Forum de l'élevage de la Vallée du Dragon Blanc

Suivi amical des chiots nés à l'élevage, forum privé !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Golden 2015 : Eywa & Grizzly
Sam 7 Mar - 19:30 par Lidy

» En mémoire des chiots nés à la maison
Lun 29 Déc - 20:45 par Audrey

» Eywa et Grizzly
Ven 31 Jan - 19:22 par Audrey

» Golden 2013-2014 : Hawai X Drakkar
Ven 31 Jan - 19:18 par Audrey

» Field de St Baudille de la Tour le 01/12/2013
Dim 1 Déc - 12:05 par Audrey

» Field Trial Le Plantay le 18/11/2012
Dim 1 Déc - 11:59 par Audrey

» Projets 2014/2015
Ven 22 Nov - 16:46 par Audrey

» Avenches (Suisse) le 23/09/2013
Mar 24 Sep - 11:34 par Audrey

» TAN, Sélectif A & B le 03/08/2013 (63)
Mer 28 Aoû - 14:31 par Audrey

Partagez | 

AST : Celtic Dragon on Fire du Domaine de Zeus (Duke)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey
Les "Dragons" c'est nous !

MessageSujet: AST : Celtic Dragon on Fire du Domaine de Zeus (Duke)   Mar 8 Mai - 20:38

On s’imagine toujours que cela ne peut pas nous arriver, « que ca n’arrive qu’aux autres », que les êtres qui nous chers resterons le plus longtemps possible à nos côtés, que nos chiens deviendront vieux et grincheux… les poils blancs et du mal à marcher. Qu’ils seront grognons de devoir sortir dans le froid en plein hiver, alors qu’on est tellement mieux au chaud…

Mon Duke je l’avais imaginé avec des poils blanc sur le museau, lui qui était si calme, ne l’aurait été que plus, sauf… sauf… pour jouer, je l’imaginais levant ses vieux os et retrouvant une âme de chiot à la sortie d’un bâton, ou de son kong, prêt a bondir pour aller le chercher même si son arthrose le faisait souffrir.

Et bien non. La vie est injuste, Duke n’aura jamais de poils blancs sur le museau et ne souffrira jamais d’arthrose, il était si jeune, si gentil, si joueur. Il est parti si vite. On pense toujours que cela n’arrive qu’aux autres…

En fin de post se trouve l’histoire de sa disparition, ainsi que nos hommages.

REPOSES EN PAIX MON CHIEN. JE T’AIME.

Celtic Dragon on Fire du Domaine de Zeus

Vous retrouverez la fiche d'identité de notre male Amstaff "Duke".

Duke vit avec nos 3 autres chiennes en famille à la maison, il possède un super caractère, sportif, calin, gentleman avec ses femelles. Il est disponible pour saillie sur femelle LOF, confirmée, ayant un pedigree compatible. Le résultat du test d'ataxie sera demandé. Nous nous réservons le droit de refuser une demande si nous estimons que celle-ci n'est pas dans une optique d'amélioration de la race, ou si elle va contre notre éthique d'élevage.

Date de naissance : 14/01/2007

Sir : Ch. BH. IB. CS Ultimo of Combreux du Domaine de Zeus
Dame : Viskaya du Domaine de Zeus

Testé ataxie = Homozygote normal (SAIN)
Testé A/B pour la dysplasie des hanches
Identifié génétiquement
Etalon coté EXCELLENT 3/6 au CFABAS, RECOMMANDE en cours

Principaux résultats :
Meilleur male puppy Avignon 2007 (CACS)
2eme Excellent classe jeune Bourg en Bresse 2008, sur 16 chiens !!
EXC Classe jeune au Luxembourg 2008
2 x 2eme EXC RCAC classe inter a Portoroz 2008 (CACIB)
2eme EXC RCACS classe inter a Lorette 2008 (CACS)
2eme EXC RCAC class inter a Bulle 2008 (CAC)
2eme EXC RCACS classe inter au Puy en Velay 2008 (CACS)
EXC NC NE CFABAS 2009

PHOTOS A 30 MOIS

Retrouvez son album complet ICI

Dernière édition par Audrey le Mer 19 Aoû - 10:46, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valleedudragonblanc.free.fr
Audrey

MessageSujet: Re: AST : Celtic Dragon on Fire du Domaine de Zeus (Duke)   Ven 16 Oct - 12:01

Ca s’est passé très vite, nous n’avons rien vu venir, Duke est mort d’une septicémie fulgurante. Nous avions donné un os de boucher aux chiens mardi soir, ca nous arrive pratiquement jamais.

Nous leur avons donc donné mardi soir, l’os sentait fort mais ce sont des chiens… Ils l’ont eu un quart d’heure chacun environ. Le lendemain, tout le monde était malade, on a pris ca pour de bonnes indigestions, les 4 ont été mis sous smecta. Le jeudi tout le monde était en super forme, le vendredi matin idem, je suis rentrée le midi, tout le monde allait super bien, Duke avait encore un peu la diarrhée mais il pétait la forme.

Le vendredi soir, Anthony m’appelle pour me dire que Duke n’est pas bien du tout, il vomit, il bave, il chancelle, je rentrait a la maison qq minutes plus tard, et nous avons appelé le veto, j’ai tout expliqué et le veto m’a dit qu’il faisait une bonne gastro, je lui ai dit que Duke se plaignait jamais et que la il était vraiment pas bien, mais il m’a répondu que c’était normal une bonne gastro ca secoue, il m’a demandé ce que j’avais à la maison en médicaments, il se trouve que j’avais des antibio, il m’a dit de lui en donner, que ca ferait pas de mal, de pas m’inquiéter. Le lendemain je n’aurais qu’a passer au cabinet prendre le plein de médocs d’urgence, et que si Duke n’allait pas mieux de l’emmener.

Le matin on s’est levé, il n’allait vraiment pas bien, on a appelé le veto en urgence, la secrétaire nous a dit de venir, le temps de s’habiller, il ne tenait plus debout, on l’a porté pour le mettre dans la voiture… on a pas eu le temps d’arriver au véto.

A ce moment la on ne savait rien, on comprenait rien, la veto nous a dit qu’elle ferait une autopsie. Celle-ci a donc révélé la septicémie, il est parti en moins de 24h. C’est très dur, on se sent énormément coupables, la douleur est horrible, il y avait un germe dans l’os, des bactéries, qui sont passée dans le sang…

Audrey

MessageSujet: Re: AST : Celtic Dragon on Fire du Domaine de Zeus (Duke)   Ven 16 Oct - 12:02

Anthony

Citation :
Pourquoi ? Pourquoi je t'ai donné cet os ?
J'aurais mieux fait de te donner ton Kong que tu aimais tant et que tu allais nous chercher en sautillant à chaque fois qu'on rentrait.
Si tu savais comme je m'en veux mon bébé, ça me ronge au plus profond de moi de t'avoir vu aussi affaibli, tu n'avais rien demandé.
On a beau me dire ce qu'on veut, mais je ne cesse de penser que j'ai vraiment pas prit la bonne décision en te donnant cet os qui sentait la mort. En croyant te faire plaisir je t'ai perdu.

Tu étais le chien dont je rêvais, quelques semaines auparavant je disais encore à Audrey que j'étais aux anges d'avoir "THE MÂLE" que je voulais.
Tu étais parfait à nos yeux et d'une gentillesse exemplaire. Tout ce que tu demandais c'était qu'on joue avec toi, t'avais ce gout du jeu en toi qui te rendait unique. On pouvait te lancer ton jouet pendant des heures tu nous le ramenais toujours, c'était formidable !
Qui est c'qui va venir me lécher l'intérieur des oreilles le soir ? Qui va venir mettre sa grosse tête entre mes jambes quand j'irais pisser un coup ? Tout ces petits trucs de tous les jours me manque terriblement mon Duky.
Tu me faisais tant rire mon bébé quand tu venais manger avec ton Kong, tu le mettais dans ta gamelle pour pas que tes femelles te le vole.
Putain tu me manques trop mon gros bébé, ça fait un sacré vide sans toi.

Au plus profond de moi j'espére qu'une seule chose, que tu sois parti sans m'en vouloir.

Ne t'inquiéte pas pour ton harem de femelles, on en prend soin.
On t'aime et on t'aimera toute notre vie mon bébé, ta place dans nos coeurs et immense, tu nous a donné deux ans et demi de pure bonheur...

REPOSE EN PAIX MON DUKE, JE T'AIME !

Audrey

MessageSujet: Re: AST : Celtic Dragon on Fire du Domaine de Zeus (Duke)   Ven 16 Oct - 12:03

Il y a des choses auxquelles on ne se prépare pas
On a beau le savoir
On a beau essayer de se faire à l'idée
Une fois qu'on y est, il est trop tard

Ca s'est passé si vite, un jour tu allais bien
Ca s'est passé si vite, le lendemain tu es parti
Sur le moment, nous n'avons rien compris
Maintenant on sait d'ou ca vient

La culpabilité nous ronge
Pourrais tu nous pardonner ?
Tu n'avais pourtant rien demandé
Si on avait su...

Une seule chose comptais pour toi
Jouer
Infatigable -ou presque- ta volonté était telle
Que tu pouvais passer des heures à jouer
Ou à réclamer

Certains t'aurai craint
D'autres te connaissai
Un coeur énorme, une telle fierté
Aucune méchanceté

Je suis sure que si tu pouvais tu nous pardonnerais
Mais tu n'es plus
Cette meme volonté, jusqu'a la dernière minute
Nous n'avons rien vu

Pardonnes moi mon chien. Pardonnes moi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: AST : Celtic Dragon on Fire du Domaine de Zeus (Duke)   

AST : Celtic Dragon on Fire du Domaine de Zeus (Duke)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1