Forum de l'élevage de la Vallée du Dragon Blanc

Suivi amical des chiots nés à l'élevage, forum privé !

AccueilFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Derniers sujets
» Golden 2015 : Eywa & Grizzly
Sam 7 Mar - 19:30 par Lidy

» En mémoire des chiots nés à la maison
Lun 29 Déc - 20:45 par Audrey

» Eywa et Grizzly
Ven 31 Jan - 19:22 par Audrey

» Golden 2013-2014 : Hawai X Drakkar
Ven 31 Jan - 19:18 par Audrey

» Field de St Baudille de la Tour le 01/12/2013
Dim 1 Déc - 12:05 par Audrey

» Field Trial Le Plantay le 18/11/2012
Dim 1 Déc - 11:59 par Audrey

» Projets 2014/2015
Ven 22 Nov - 16:46 par Audrey

» Avenches (Suisse) le 23/09/2013
Mar 24 Sep - 11:34 par Audrey

» TAN, Sélectif A & B le 03/08/2013 (63)
Mer 28 Aoû - 14:31 par Audrey

Partagez | 

WT CAVAILLON (84) le 20/07/2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Audrey
Les "Dragons" c'est nous !

MessageSujet: WT CAVAILLON (84) le 20/07/2008   Mar 15 Juil - 10:28

Ushuaïa sera présente au Working Test de Cavaillon près d'Avignon dans le 84 en classe "initiation", ca sera sa "toute première fois" et pour moi aussi ! lol! j'espère qu'on passera une bonne journée youpi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valleedudragonblanc.free.fr
Audrey

MessageSujet: Re: WT CAVAILLON (84) le 20/07/2008   Jeu 24 Juil - 10:53

Nous avons passés un excellent we dans la maison de vacances de mes parents à Simiane-la-Rotonde dans le Lubéron, agrémenté d'une excellente journée le dimanche pour notre premier Working-Test.

Il y avait 30 chiens inscrits, une majorité en "initiation" et quelques téméraires en "novice", l'ambiance est vraiment géniale, et il n'existe aucune compétiton, chacun est la pour passer un bon moment avec les gens et les chiens.

Ushuaïa obtient la moyenne avec 79/140, de justesse, la mémère s'en est très bien sortie, je souhaite précisier qu'elle n'avait pas travaillé depuis l'obtention de son Sélectif B en Avril ( Embarassed ) je suis donc très fière d'elle. Et puis, les juges me l'ont précisé plusieurs fois, c'est pas la chienne qui merde, c'est la conductrice ! Nous avons encore beaucoup de chose à apprendre toutes les deux.

Voici le reportage photos la journée :
http://www.goldenretriever-provence.com/site/WT_20_juillet_08.html

Un grand merci aux organisatrices, Mmes Brigitte Pinel, Martine Roux et Micheline Debecker sans oublier nos 3 juges préférés Ms Daniel Ferrié, Bruno Julien et Jean-Louis Recchia. lol!
Audrey

MessageSujet: Re: WT CAVAILLON (84) le 20/07/2008   Jeu 24 Juil - 11:16

Détails des ateliers de la classe "initiation" :

Le matin était composé de 3 ateliers :

1) Marking Simple jugé par Jean-Louis

On fait une dizaine de metre avec le chien au pied, arret, un apportable est lancé ( à environ 20m devant) avec coup de fusil, le chien le voit tomber, terrain type broussaile. Dès que le juge donne l'ordre, on envoie le chien.

Pour la classe initiation, on a la possiblité d'être jugé avec la laisse, en enlevant 5 points au départ.

Sur cet excercice (le 2ème pour nous), Ushuaïa n'a pas vu tomber l'apportable (Mme regardait ailleurs Rolling Eyes ) je l'ai donc envoyé en aveugle, elle a cherché longtemps dans la zone mais ne l'a pas trouvé (sans doute à son mauvais placement par rapport au vent, le vent venait de droite à gauche, j'aurai du plus l'envoyer sur la gauche, ce que je n'ai pas fait...), elle est donc revenue bredouille, nous obtenons 0 pour cet excercice.
Concernant la marche au pied, j'ai tenté sans laisse, mais ce n'était pas vraiment ca !

2) Marking simple jugé par Daniel

Le chien au pied, un apportable est lancé à environ 30 en terrain semi couvert, avec coup de fusil, à l'ordre le chien doit ramener l'apportable.

Ushuaïa à très bien réussi cet excercice, elle perd un point car elle a failli s'arreter à deux metres devant mois pour renifler une herbe Suspect je l'ai rappelé à temps.

3) Double marking jugé par Bruno

Marche au pied environ 15 metres sur un chemin, un apportable est lancé à la main à environ 10 m, retour marche au pied 15 m, on s'arrete et on envoie le chien sur l'apportable.

Après rapport du premier apportable, un apportables est lancé à environ 30 m avec coup de fusil, en terrain arboré (arbres fruitiés), dès le top, on envoie le chien.

Ushuaïa à parfaitement réussi le premier rapport, elle obtient le maximum de points, mais ayant gardé la laisse, elle obtient donc 15/20.
Pour le second, elle à vu tomber l'apportable, mais elle ne l'a pas trouvé, il à fallu se rapprocher à presque 2m de l'apportable pour qu'elle le trouve, elle obtient 2 points. lol

L'après-midi est composé de 2 ateliers :

3) Un marking + un aveugle jugé par Bruno et Daniel

Sur un chemin entouré d'arbres, un apportable est lancé avec coup de feu dans le fossé bordant le chemin, lors du retour du chien, un second apportable est lancé à peu près au même endroit, le chien ne peut pas le voir.
Une fois le premier apportable récupéré, un coup de feu est donné en direction du second, le chien doit le retrouver en "aveuble" c'est à dire sans l'avoir vu tomber. La difficulté sur le second réside aussi dans le fait que le conducteur ne voit ni l'apportable ni le chien travailler, les deux étant cachés par les arbres.

Sur le premier, ushuaïa réussi parfaitement et obtient 20/20.

Sur le second, je ne la voyais pas travailler, elle l'a trouvé et ramassé, mais s'est arreté deux fois pour renifler, malgré mes appels, elle est revenue sans quelques minutes plus tard. Je m'en veux beaucoup sur ce excercice Crying or Very sad car je n'avais pas de sifflet (Ushuaïa ne connait pas) et du coup elle ne m'a pas entendu la rapeller, du moins pas assez vite. Elle obtient 5 points malgré tout, je pense pour l'avoir trouvé et ramassé.

5) Un marking jugé par Jean-Louis

Un apportable est lancé avec coup de fusils dans un champ, à environ 30 ou 40m, la difficulté réside dans le passage d'un ruisseau, suivi de grandes herbes à traverser.

Ushuaïa réussi parfaitement cet exercice, elle fait un très léger ecart en sortant du ruisseau car elle avait vu des personnes, juste un rappel et la revoila très vite, elle obtient 18/20/. Je suis très fière d'elle car l'excercice du ruisseau me tenait à coeur.

Les résultats complets ici : http://www.goldenretriever-provence.com/site/WT_MOLLEGES_08.xls
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: WT CAVAILLON (84) le 20/07/2008   

WT CAVAILLON (84) le 20/07/2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1